North Star Spirits Whisky

  ARDMORE 2008-2016 57,1%

Au nez, une tourbe légèrement fumée, un peu de bacon et d’iode. C’est jeune, ça rappelle un peu les jeunes Caol Ila et Ardberg. Mais c’est franc, propre et très agréable.

En bouche, c’est soyeux et puissant à la fois. Un fruité apporte un peu de complexité. Un joli whisky, à prix très raisonnable, qui plaira aux amateurs de tourbe, pour environ 89€ .

Note : 86

  GLENROTHES 1996- 54,6%

Glenrothes est pour moi très aléatoire, avec de bonnes surprises parfois, et des déceptions d’autres fois. Ici, le nez semble plutôt prometteur…  Hmm… petit régal de biscuit beurré, de gingembre, d’orange et un peu de caramel. En bouche, c’est plutôt équilibré, assez typé Speyside; pas de véritable surprise mais pas aussi enthousiasmant que le nez.
Un joli Glenrothes pour 139€. Plutôt bien construit je trouve; le nez nettement au dessus de la bouche.
Note : 88

 BUNNAHABHAIN 1990-2016 51,1%

Au nez, des notes de citron, de miel, qui tendent vers le caramel et beurre salé. Un nez très classique de Bunnahabhain mais très bien fait pour autant. La bouche est plutôt gourmande, et ne manque pas de caractère; c’est puissant tout en étant équilibré. Le miel est toujours là, se mêlant aux notes florales. La finale est moyennement longue.
Un joli petit Bunnahabhain affiné avec le temps plutôt réussi !
Note : 89

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *