Ma « Rhumliste » de noël

Après les whiskys, voici les rhums ou rums ou rons. Une petite sélection de bouteilles sympa à offrir ou se faire offrir.
Neisson 105 profil 54,2% :
C’est pour moi le meilleur rapport qualité prix actuellement en rhum. Alliant élégance et gourmandise avec une personnalité bien trempée, il ravira les amateurs de rhum agricole.
Caroni 21 ans  57,2% : 

Dans le même esprit que le 17 ans, il s’avère plus affiné que son petit frère
et permet pour moi d’apporter une place plus importante aux arômes de fruits secs. Si certains regrettent cette moindre puissance, ce n’est pas mon cas, bien au contraire !
Hampden LROK 67% :
Pour son excellent rapport qualité prix.  Les Habitations Velier Hampden sont vraiment à avoir si l’on aime
Hampden.
Chantal Comte 2006 57,7% :
J’ai eu l’occasion pour mon blog de faire une dégustation détaillée de ce rhum et c’est un coup de coeur que j’ai eu en le dégustant. Le prix n’est pas déraisonnable je trouve. Un rhum de grande classe, avec un nez à tomber.
TCRL Guadeloupe 2014 43% :
Bizarrement c’est, avec le Fidji 2009, celui qui m’a le plus séduit au dernier Whisky Live. Son nez très parfumé plaira je pense à des novices souhaitant par un rum de mélasse s’initier à l’univers du rum.
Demerara 2002 Le Gus’t 46% :
Pour son côté atypique, un Demerara au fort accent Caroni. C’est vraiment ce côté étonnant  qui pourrait plaire aux amateurs de Caroni.
Savanna 10 ans Herr 60 ans LMDW 63,8% :
Si vous avez la chance de tomber dessus, prenez le pour découvrir quelque chose d’étonnant. C’est vraiment très particulier, personnellement j’ai adoré. Tout le monde n’aimera pas, mais vraiment c’est surprenant, et pour cela ça mérite d’être gouté.
Velier Royal Navy LMDW Cellar Book 57,2%
Un assemblage de rhums de Guyane Anglaise, Jamaïque et de Caroni. C’est étonnant : seul Caroni et la Jamaïque ressortent du lot, mais ce n’est pas pour me déplaire. Avec son caractère bien trempé et une explosion d’arômes, pour un prix « raisonnable », il a bien sa place dans cette « Rhumliste » de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *