Nouveauté Kornog

            Un nouveau Kornog débarque ! 

Après la réussite de la cuvée Kornog Côteaux du Layon 2018 à 52,8% épuisée à la distillerie, une nouvelle cuvée Kornog, vieilli en fût de Côteaux du Layon, arrive mais cette fois à 46%. 659 bouteilles seulement seront disponibles très prochainement.
Notes de dégustation:
Les fûts de Coteaux du Layon ont encore une fois apporté une belle rondeur et des arômes très gourmands qui se marient merveilleusement bien à la tourbe.
Sa couleur ambrée est profonde et chaleureuse. Le nez se développe sur des notes de tourbe et de fumée légère, délicatement enveloppées par les notes fruitées (fruits murs, figues), et quelques notes qui ne sont pas sans rappeler celles de vieux cognacs. En bouche, on découvre une attaque franche sur la tourbe, les fruits confits. La finale est équilibrée et harmonieuse, réveillée par une furtive pointe de douce amertume.
Comme à chaque fois, ce Kornog est le grand séducteur des palais délicats, qui peuvent être parfois réservés par rapport aux tourbes très puissantes. Il fédère aussi de façon un peu surprenante les amateurs d’alcool de fruits, qui l’imaginent souvent accompagnant leur chocolat ou cigare favori.
Source Kornog
Prix non divulgé
Enthousiasme :     / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *